Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Saint Rémy de Provence

 hotel saint remy de provence

A 29 kilomètres de notre Hotel Saint Remy de Provence – Le Pontet Akena, découvrez Saint-Rémy-de-Provence en plein cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, capitale provençale de l’art de vivre mais aussi la richesse de sa culture et de son patrimoine.

Hotel Saint Remy de Provence

Au cœur du Parc des Alpilles

Saint-Rémy-de-Provence est idéalement situé pour vous faire découvrir la région des Alpilles, le joyau de la Provence. Le Parc Naturel Régional est propice aux longues promenades, aux randonnées, à tous types d’activités sportives (escalades, vélo, pêche, équitation, golf, parcours de santé, skate parc …) mais aussi pour découvrir la faune et la flore uniques. De nombreuses espèces d’oiseaux vivent dans les Alpilles dont les plus réputés : le vautour percnoptère, l’aigle de Bonelli et le hibou Grand Duc.

Monuments Historiques

Aux portes de Saint-Rémy, proche de notre hotel Saint Remy de Provence, sur la route des Baux de Provence, faites une halte au site archéologique de Glanum. On y découvre des vestiges, datant de l’époque gallo-romaine, parmi les mieux conservés de France : le Mausolée de Julii et son Arc de Triomphe (photo ci-dessus). Le long de la rue principale, on retrouve les monuments caractéristiques des cités romane avec ses temples, sa basilique, ses thermes et ses habitations.

Profitez des 300 jours de soleil pour vous promener dans les rues étroites du centre historique, vous y découvrirez des sublimes façades d’hôtels particuliers de la renaissance, des places avec des fontaines mais aussi des reste des portes de la ville, des anciens remparts.

Pour les amateurs de Vincent van Gogh, le centre culturel et touristique Van Gogh au cloître Saint Paul de Mausole est une étape indispensable lors de votre séjour à l’hotel Saint Remy de Provence ! Lieu chargé d’histoire, il retrace l’année (mai 1889 à mai 1890) où le célèbre peinte y a été interné, il y a même la possibilité de visiter la reconstitution de sa chambre. Le « Champ Van Gogh » permet d’admirer plus de 20 reproductions de ses tableaux les plus réputés.

Produits locaux

Saint-Remy-de-Provence est un lieu incontournable pour une virée shopping sur le thème de la Provence, on y trouve des articles de décoration, de mode et accessoires, de l’artisanat, des produits du terroir …. Chaque mercredi, rendez-vous au marché de Saint-Rémy de-Provence pour s’approvisionner en produits locaux et artisanaux : huile d’olive, tapenade, calissons, savons, nappes provençales et bien d’autres encore.

Partez à la découverte des vignobles au pied des Alpilles majoritairement d’agriculture biologique qui produisent le fameux nectar « AOC Les Baux de Provence ».