Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Châteauneuf du Pape

Hotel Chateauneuf du Pape

Châteauneuf-du-Pape est une commune située dans la vallée du Rhône en région Provence-Alpes-Côté d’Azur à 12 kilomètres de notre hotel Chateauneuf du Pape au Pontet. Elle s’étend tout le long des vestiges de son ancienne forteresse. Cette ville est mondialement reconnue pour la qualité de ses vins.

Hotel chateauneuf du pape

RÉSERVER MAINTENANT

Côtes du Rhône

Châteauneuf-du-Pape domine la plaine du Comtat et ses 3 000 hectares de vigne. La quasi totalité de ses activités tournent autour du célèbre vin AOC Châteauneuf du Pape et compte pas moins de 55 domaines viticoles soumis à des règles très strictes qui permettent à ce nectar de faire partie de la prestigieuse appellation des Côtés du Rhône. Ce village vaut le détour lors de votre séjour à l’hotel Chateauneuf du Pape.

Pour les amateurs de bons vins, rendez-vous dans l’une des nombreuses caves de dégustation au centre du village. Aucune façade ne se ressemble, certains caveaux sont d’aspects simples tandis que d’autres sont plus luxueux.

Découvrez le charme authentique de la Provence en vous promenant dans les petites rues de la ville qui comptent de nombreuses fontaines dont la plus importante la fontaine de Souspiron datant du XIVème siècle.  Mais également l’ancien four à pain et le moulin à huile.

Pour les plus courageux, de larges escaliers en pierres vous mèneront jusqu’à l’ancienne forteresse des Papes dont il ne reste qu’un pan de mur du logis, une haute tour ainsi qu’une salle basse. Une fois en haut, vous serez récompensés par la magnifique vue qui s’étend sur la vallée du Rhône, le Luberon avec pour fond la cité Provençal d’Avignon et son célèbre palais des Papes.

Aux alentours

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de vignerons ? Rendez-vous au musée des outils des vignerons dans la cave du père Anselme. Une collection d’outils utilisés pour le travail de la vigne et du vin vous y attendent comme des pressoirs, des tonneaux et des tire-bouchons, certains datent du XVIème siècle.

Un peu plus loin, vous découvrirez la chapelle Saint Théodoric qui est d’époque romane et accueille en saison estivale des expositions de peinture.

RÉSERVER MAINTENANT