Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Avignon

Hotel Avignon au cœur de la Provence

Lors de votre venue dans notre Hotel Avignon, profitez-en pour découvrir Avignon, cité provençale pleine de charme à seulement 10 minutes de notre Hotel pas cher Avignon. Une ville riche de patrimoine et d’histoire entourée par des remparts qui offre de nombreux lieux de visites, des manifestations, des festivals, des boutiques de spécialités locales sans oublier les vins des Côtes du Rhône. Laissez-vous séduire par cette cité provençale !

Hotel Avignon

RÉSERVER MAINTENANT

Un patrimoine classé par l’UNESCO

La ville d’Avignon comprend de nombreux monuments classés au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO :

  • Le Pont Saint Bézenet, le célèbre « Pont d’Avignon » a été édifié au XIIème siècle, mondialement connu grâce à la chanson enfantine. Aujourd’hui, il ne reste que 4 arches sur les 22 initiales.
  • Le Palais des Papes, plus grand palais gothique du monde avec ses 15 000m² qui vous offre une vingtaine de lieux de visites tels que les appartements privés du Pape, la salle d’aparât, le cloître etc. Il est ouvert à la visite toute l’année.
  • A côté du Palais des Papes, partez à la découverte de la basilique métropolitaine Notre-Dame-des-Doms, reconnaissable par son clocher surmonté d’une Vierge doré.
  • Le Jardin de Doms, véritable parc niché à une trentaine de mètres au-dessus du Rhône vous offre une vue imprenable sur la ville, le Rhône et le Mont Ventoux. Vous pouvez y accéder, entre autres, par la Place du Palais des Papes.
  • Le Musée du Petit Palais, labellisé Musée de France et ses collections uniques du Moyen-âge et la Renaissance italienne mais aussi ses sculptures sauront charmés les amateurs d’arts.
  • Les remparts d’Avignon entourent la vieille ville sur 4,3 kilomètres. Vous pouvez y accéder par l’entrée du Pont d’Avignon.

Les rues piétonnes

Flânez dans les rues piétonnes entièrement pavées comme celle des teinturiers, la plus typique d’Avignon, un lieu incontournable durant les beaux jours avec ses commerces ouverts jusque tard dans la nuit. Faites une pause sur l’une des grandes places propices à l’art de vivre Provençal durant votre week-end à l’hotel Avignon.

Ne manquez pas la petite rue Peylorie, creusée dans la roche au pied du Palais des Papes où il est possible de se photographier.

4 PROMENADES (la promenade des Doms, la promenade Joseph Vernet, la promenade des Teinturiers, la promenade de la Carreterie) permettent de découvrir les attraits de la ville, les églises, les chapelles, les vieilles rues et hôtels particuliers.

Hotel Avignon Le Pontet

Le Rhône et ses espaces verts

Avignon est bordée par l’un des plus grands fleuves d’Europe, le Rhône, propice au moment de détente, aux ballades aussi bien à pied qu’à vélo. Il vous est également possible de déjeuner ou de dîner à bord d’un bateau croisière pour découvrir la ville depuis le Rhône. Vous trouverez de nombreux espaces naturels à proximité.

A noter, à quelques minutes du centre-ville, vous pourrez accéder à l’île de la Barthelasse, plus grand espace vert d’Avignon avec ses 700 hectares, il vous offre une vue imprenable sur la vieille ville.

Avignon, terre de culture

Ancienne ville européenne de la culture, Avignon comprend de nombreux musées, opéras, théâtres … et accueille chaque année de grands événements : Cheval Passion en Janvier, les Hivernales de la Danse en Février, Alterarosa en Mai mais surtout l’incontournable Festival d’Avignon en Juillet, un des plus prestigieux festival de théâtre et des arts de la scène du monde. A ne pas manquer lors de votre séjour à l’Hotel Avignon Akena.

RÉSERVER MAINTENANT